Engagement

Consommer durable et responsable est une volonté des dirigeants du SenSais.

Les stocks de poissons et de produits de la mer ne sont pas illimités et beaucoup d’entre eux sont déjà surexploités. C’est pourquoi Jean Pierre et Alberte Escande se sont engagés en signant la charte Mr GoodFish soutenue par la Fondation Prince Albert II de Monaco afin de préserver la biodiversité et les ressources marines.
Dans le cadre de ce programme, tous les trois mois, une liste est établie par un comité d’experts scientifiques qui tient compte de l’état de la ressource, de la taille, de la saison et du statut de l’espèce.

Bien au-delà de notre alimentation, notre vie sur terre est liée à celle de la planète bleue : eau, réserves énergétiques, climat favorable...prendre soin de notre espace maritime, c’est préserver notre écosystème.

Cette volonté affirmée est également partagée par le chef Dominique Nouvian et son sous-chef, David Castoldi qui trois fois par semaine partent, sur les étales du marché de la Condamine, en quête de fruits et légumes spécifiques souvent cultivés en petite quantité, par des producteurs locaux.

 Cookandshoot2017 CAS 2095 Copier